Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Penet
18 mars 2012

Prochain album sur un scénario de Jean Dufaux

vampire 1

"Zone 0049" est enfin signé. C'est le moment d'en dire un peu plus.

Tout d'abord que le titre est provisoire. Je donnerai le titre définitif dès qu'il sera ... Définitif.

Le scénario est donc de Jean Dufaux. C'est un one-shot de 62 pages.... Une suite sera toutefois possible ...

Il sortira aux éditions Delcourt début 2013.

Si la mise en route a été un peu longue, je me sens en revanche parfaitement à l'aise avec les personnages et dans l'univers et le mode narratif que me propose Jean.

Le projet redémarre donc sur des très bonnes bases. Les 16 premières planches sont réalisées, la couverture est en bonne voix et le dynamisme de l'éditrice, Marya Smirnoff, qui suit ce projet et que je remercie au passage, est très appréciable!

Zone 0049- pl 11

 

Je mettrai régulièrement des planches ou extraits de planche sur ce blog. sans trop dévoiler le scénario...

L'histoire se déroule dans la Russie de Staline. Elle baigne dans une atmosphère sombre tirant sur le fantastique. C'est du moins ce que je tente de rendre.

Fin de race, androgynes hautains et décadents , ville à l'abandon... des thèmes graphiques qui me sont chers...

c'est essentiel, à mon sens, de travailler avec un scénariste qui attend une "rencontre" avec l'univers d'un dessinateur, et qui se l'approprie, pour bâtir son scénario... Charge au dessinateur de lui rendre la pareille!

 

PL 13 extraits 

 

Je ne réaliserai pas les couleurs sur cet album. Des essais sont en cours et le choix du coloriste est pour très bientôt.

 

encre 05Zone 0049 recherche (10)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Penet
Publicité
Archives
Publicité