Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Penet
20 décembre 2017

La Marche

C'est un one-shot d'environ 120 pages, en noir et blanc , intitulé "La Marche", sur lequel je travaille en ce moment. De nouveau co-scénarisé avec Anne-Laure Reboul, il sortira en mars 2019 soit chez Glénat soit chez Vents d'Ouest. 

Il s'agit d'un "survival" se passant au début du XIXéme siécle...j'en dirai plus sur le sujet lorsque la date de sortie approchera!

Premier album noir et blanc et un travail d'encrage passionnant. J'ai déjà finalisé un peu plus de 80 planches... et mis au rebut une quarantaine d'autres.    Anne-Laure et moi avions fait une sorte de hors-sujet en cours de réalisation. On s'en est aperçu un peu tard mais cela nous a au moins permis de  connaître parfaitement nos personnages et notre univers. Trois mois de travail pas complètement perdus donc. C'est parfois le prix à payer lorsqu'on travail le scénario et le dessin parallèlement et que la justesse du rythme et du ton n'apparaissent qu'avec les planches finalisées. 

On pourra toujours intégrer ces planches perdues à l'album s'il bénéficie d'un cahier graphique. Ce seront des scènes coupées au montage en quelque sorte.

Les planches ci-dessous sont les planches définitives:

La Marche 02

La Marche 08

La Marche 09

La Marche 32jpg

La Marche 33

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Penet
Publicité
Archives
Publicité